• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Artisanat : Bernard Stalter accède à la présidence de l'APCMA

Bernard Stalter, président de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat, à Metz en novembre 2016. / © MAX PPP
Bernard Stalter, président de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat, à Metz en novembre 2016. / © MAX PPP

De l'Alsace au national : Bernard Stalter, président de la chambre régionale des métiers et de l'artisanat pour le Grand Est, a été élu le 12 novembre à la tête de l'assemblée des chambres des métiers et d'artisanat (APCMA).

Par Valentin Pasquier

Bernard Stalter, président de la chambre régionale de métiers et de l’artisanat (CRMA) pour le Grand Est, a été élu président de l’assemblée permanente des chambres de métiers et d’artisanat (APCMA), mardi 12 décembre. Il a été désigné par ses pairs à une grande majorité - 106 voix sur 113 - pour faire entendre, au niveau national, la voix de l'artisanat.

Cette organisme national vise à défendre 1,2 millions d'entreprises artisanales en France. Dans son discours de candidature, Bernard Stalter avait insisté sur sa volonté d'améliorer les relations entre l'APCMA et les Chambres de Métiers, son souci d'associer ses collègues au fonctionnement du réseau, son intention de collaborer étroitement avec organisations professionnelles et de donner à l'artisanat un poids plus important dans les décisions politiques.

Cet artisan-coiffeur de 59 ans est le premier Alsacien à exercer la fonction de président de l'assemblée des chambres des métiers et de l'artisanat.

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus