Attentats à Bruxelles : drapeaux en berne en France

En signe de solidarité, à Reims, Charleville-Mézières, comme partout en France, les drapeaux seront en berne pendant trois jours en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme de nombreux bâtiments publics en France, la mairie de Reims a revêtu le Noir Jaune Rouge, les couleurs de notre voisine la Belgique. 

"J'ai décidé avec le Premier ministre de mettre les drapeaux en berne dans notre pays" jusqu'à vendredi inclus a déclaré, hier, mardi, François Hollande, quelques heures après les attentats de Bruxelles et en hommage aux victimes.

"Pour rappeler les liens fraternels qui unissent nos deux nations".



Le président de la République a assuré que la France "était aux côtés des Belges dans cette épreuve, en leur apportant tout son soutien, toute son affection et toute son amitié." 

"C’est toute l’Europe qui est visée, ses valeurs, ses principes, la démocratie. Tous unis contre le terrorisme, nous vaincrons"






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information