Aube : Audrey Adam, l'assistante sociale tuée à Virey-sous-Bar, recevra la Légion d'honneur

La travailleuse sociale a été tuée à Virey-sous-Bar le 12 mai dernier, dans l'exercice de ses fonctions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était il y a trois semaines. Près d'un millier de personnes s'étaient réunies à Mergey (Aube) en hommage à Audrey Adam, travailleuse sociale tuée dans l'exercice de ses fonctions le 12 mai dernier à Virey-sous-Bar. C'est à ce titre que l'Auboise sera nommée chevalier de la Légion d'honneur à titre posthume. C'est le président de la République, Emmanuel Macron, qui l'a annoncé en personne dans un courrier au président du conseil départemental de l'Aube, Philippe Pichery. 

"Un acte très fort"

"Soyez assuré que j'ai personnellement donné des instructions pour que votre requête aboutisse dans les plus brefs délais. Le décret portant nomination d'Audrey ADAM dans l'ordre national de la Légion d'honneur paraîtra dans les prochains jours au Journal officiel", a écrit le chef de l'Etat. 

"Si elle ne peut, en rien, atténuer la douleur de la perte, cette décision du chef de l’État constitue assurément un acte très fort, tant pour les proches d’Audrey Adam, pour ses collègues et les élus du Département, que pour la communauté toute entière des travailleurs sociaux et médico-sociaux", a réagi le président du Conseil départemental dans un communiqué. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information