Aube : baignade tragique au lac d'Orient, la fillette de 7 ans est décédée

Une fillette de 7 ans se trouvait samedi 12 juin entre la vie et la mort au CHU de Reims où elle a été héliportée. L'accident s'est produit alors qu'elle se baignait dans le lac de la forêt d'Orient dans l'Aube à proximité de la plage très fréquentée de Mesnil-Saint-Père.

Une fillette de 7 ans est dans un état très grave après un accident de baignade
Une fillette de 7 ans est dans un état très grave après un accident de baignade © Clément Meunier @FTV

C'est un véritable drame qui s'est déroulé ce samedi 12 juin dans l'après-midi sur la plage de Mesnil-Saint-Père située sur le site du lac de la forêt d'Orient, l'un des endroits les plus touristiques du département de l'Aube. 

Une fillette de 7 ans a échappé à la vigilance de ses parents. L'enfant a finalement été repérée dans l'eau par son père. Rapidement, la petite victime, sans vie, est prise en charge par un pompier volontaire et une gendarme qui tente de faire repartir son cœur à l'aide d'un défibrillateur. Une fois sur place, les secours ont réussi à la réanimer avant que la plage ne soit évacuée pour laisser l'hélicoptère la prendre en charge et transférer la fillette vers le CHU de Reims. En vain puisque le procureur de la république de Troyes nous a confirmé son décès ce dimanche 13 juin.

 

"La famille originaire de l'Yonne était arrivée ce samedi matin. Les parents et leurs trois enfants devaient repartir demain soir", selon le maire de Mesnil-Saint-Père. Cette longue plage bordant le lac de la forêt d'Orient n'était pas surveillée. Les premiers maîtres nageurs doivent commencer leur surveillance le 30 juin prochain.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers pompiers