Une mère et son enfant se noient en faisant du pédalo sur le lac d'Orient dans l'Aube

Le drame a eu lieu vendredi 27 juillet aux alentours de 19h30 à Mesnil-Saint-Père dans l'Aube. Une mère d'une trentaine d'années et son enfant de 17 mois sont tombés à l'eau alors qu'ils faisaient du pédalo sur le lac d'Orient. Une enquête de gendarmerie est en cours.
© CC - Guillaume Cattiaux
Vers 19h30 ce vendredi 27 juillet, les secours ont été appelés pour deux noyades dans le lac d'Orient sur la commune de Mesnil-Saint-Père dans l'Aube. Arrivés sur place, les pompiers tentent de ranimer une mère d'une trentaine d'années et son enfant de 17 mois. Les nombreux massages cardiaques ne suffiront pas à sauver les victimes. 

Les noyades ont eu lieu alors que la mère et l'enfant faisaient un tour de pédalo sur le lac, accompagnés par un ami de la famille. D'après nos informations, la mère aurait subi un malaise et serait tombée à l'eau avec son enfant dans les bras. Des témoins de la scène sont ensuite venus prêter main forte à l'ami qui tentait de remonter les deux victimes sur l'embarcation. La mère et l'enfant inanimés ont été conduits sur le rivage à l'aide d'une barque, mais les secours n'ont rien pu faire. 

Comme c'est usuellement le cas dans ce genre d'accident, une enquête menée par la gendarmerie de Troyes est en cours. Une information judiciaire a également été ouverte par le parquet de Troyes.    
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers noyade