L'Aube et la Haute-Marne sont placées en vigilance orange "neige et verglas"

Les départements de l'Aube et la Haute-Marne sont placés en vigilance orange "neige et verglas". La neige est attendue dès ce soir avant l'arrivée de pluies verglaçantes demain matin. La circulation des véhicules de plus de 7,5T est restreinte dans l'Aube et la Haute-Marne depuis mercredi soir.

En raison d'un risque de pluies verglaçantes, la Zone de Défense vient de prendre un arrêté réglementant la circulation des poids lourds de plus de 7,5 T à partir de ce mercredi soir 23h. Des limitations de vitesse (80 km/h) et une interdiction de dépassement ont été prises pour les poids lourds de plus de 7,5 T sur l’ensemble du réseau autoroutier et national.

Ces limitations s'appliquent dans les départements de l'Aube et de la Haute-Marne, et sur tous les axes routiers nationaux ou autoroutiers.

Compte-tenu de l’évolution de la situation météorologique et des difficultés constatées sur le trafic routier, des mesures de restrictions de circulation et de stockage des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sont mises en oeuvre dans les secteurs suivants :
- en Côte d’Or : sur l’A 31, depuis Dijon-Spoy, dans le sens sud-nord, et dans tout le département de la Haute-Marne
- dans les Vosges : sur la RN 57, depuis Remiremont et A 31, sens nord-sud, depuis Bulgnéville
- en Haute-Saône : interdiction totale de circulation prise par le préfet de département, qui impacte notamment la RN 57 et la RN 19 où de grosses difficultés sont constatées.

Afin d’accueillir les chauffeurs routiers dans de bonnes conditions, des aires de stockage adaptées sont mises en place dans les départements concernés.

Des pluies verglaçantes sont attendues en matinée. Tous les usagers de la route circulant dans les départements en vigilance orange doivent adopter la plus grande prudence et sont invités à s’arrêter sur les emplacements adaptés (aires de repos, etc.) dès l’apparition des pluies verglaçantes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité