Aube. S'organiser après les inondations de janvier

Après l'eau, la paperasse. Les crues sont passées mais pas pour les sinistrés. L'heure est au montage des dossiers. Depuis la semaine dernière, 59 communes de Champagne-Ardenne sont reconnues en état de catastrophe naturelle. Une étape indispensable avant les indemnisations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Virey-sous-Bar, dans l'Aube, les habitants s'organisent. La commune vient d'être déclarée en état de catastrophe naturelle. Conséquence : les administrés pourront être indemnisés et la mairie remboursée pour remettre en état les routes.

La Mairie va donc envoyer des courriers à ses habitants pour qu'ils puissent lancer les procédures auprès de leur assurance. 

A Saint-Julien-les-Villas, le temps est toujours au pompage. Dans certaines rues, l'eau dépasse et certains habitants ne peuvent toujours pas rentrer chez eux. La déclaration du gouvernement leur permettra, un peu, de tourner la page.

► Retrouvez le reportage de Brice Bachon et Stéphane Janeczko


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information