Les enquêteurs recherchent les causes de l'accident tragique qui a coûté la vie à cinq enfants âgés d'une dizaine d'années et un adulte dans une collision frontale entre un minibus et un poids lourd sur la Route Départementale 619 à hauteur de Courteranges près de Troyes.
Bilan définitif communiqué mercredi matin de source judiciaire :cinq enfants âgés de 12 à 14 ans et demi, et un homme de 25 ans ont été tués mardi après-midi sur la RD 619.
Les recherches des causes de l'accident
Une conférence de presse a eu lieu ce matin à l'hôpital de Troyes en présence du directeur de l'hôpital.Selon le Procureur de Troyes Alex Perrin, une information judiciaire pour homicides et blessures involontaires va être ouverte.
Une seule autopsie va être pratiquée, celle du conducteur du minibus. Elle doit avoir lieu mercredi en fin de matinée à l'Institut médico-légal de Reims.
Selon le Procureur, le test d'alcoolémie pratiqué mardi après l'accident sur le conducteur du poids lourd s'est révélé négatif dans le sang et aucune trace de freinage du minibus n'a été relevée sur la route.
Le chauffeur du poids lourd a été légèrement blessé, mais il est extrêmement choqué. Il devrait être entendu "dans les 48 heures," a annoncé le magistrat, en précisant que ce dernier avait été entendu une première fois sur les lieux de l'accident.
L'expertise du minibus, qui sera effectuée dans le cadre de l'information judiciaire, devrait "prendre quelques jours".
Les corps des six victimes doivent être rapatriés en Seine-et-Marne dans la journée.
3 personnes sont encore hospitalisées à Troyes, un garçon de 12 ans, une fille de 10 ans et une animatrice de 21 ans. L'état de santé des trois blessés n'inspire "aucune inquiétude", selon le procureur A. Perrin.
Retrouvez toutes les informations sur l'accident dans notre édition de 12h00 France 3 Champagne-Ardenne :