Agriculteurs aubois : du fumier contre la 5ème directive "Nitrates"

Pour protester contre la nouvelle directive "Nitrates", des agriculteurs de la FDSEA de l'Aube ont déposé, tôt ce matin à Troyes, 10 tonnes de fumier devant l'entrée de la Direction départementale des Territoires.

4 jours après les jeunes agriculteurs de la Marne, les Aubois ont, à leur tour, offert un cadeau de Noël "particulier" à la DDT. Ils ont déversé ce mardi matin vers 7h30, une benne de fumier devant la Direction départementale des territoires, située mail des Charmilles, à Troyes. Une action symbolique pour protester contre la nouvelle directive "Nitrates". Ils n'en veulent pas et comptent bien le faire savoir. D'autres actions sont déjà prévues. 



Une directive trop contraignante pour les agriculteurs

Pour le président de la FDSEA de l'Aube, Joël Hospital, cette nouvelle directive "pénalise le végétal et le monde de l'élevage" (...) il attend désormais "des actes de la part des Parlementaires aubois". Selon lui, "l'Etat reste sourd à leurs revendications". 

Ecoutez son interview ce mardi midi dans le 12/13.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité