Une fusillade mortelle est survenue au sein d'une famille à Ailleville, dans le département de l’Aube.
On sait désormais que le geste du tueur présumé avait un motif familial. Fabien est venu au 15 rue de l'Abbaye pour abattre de sang froid l'ex-compagne de son père et blessant gravement le fils de celle-ci, blessé au thorax et à l'abdomen, mais conscient, Il avait été héliporté vers le CHU de Reims.
Voir notre reportage où une voisine témoigne du drame
Le tueur présumé n'était pas connu des services de police, il a clairement prémédité son geste. Il était détenteur d'un pistolet semi-automatique. Appartenant à un club de tir, il possédait un permis de port d’arme.
Les gendarmes ont procédé aux traditionnels interrogatoires des proches et voisins des victimes.
La section de recherche de Reims est en charge de l'enquête.
Cet homme a mortellement tiré sur une dame âgée de 50 ans ce jeudi après-midi. Il a ensuite mis en joue un jeune homme considéré comme son fils. Agé de 29 ans, celui-ci est blessé au thorax et à l'abdomen, mais conscient. Il a été héliporté vers le CHU de Reims.
L'homme s'est enfuit en voiture, en direction de Chatillon-sur-Seine, dans le département voisin de la Côte d'or. L'auteur des coups de feu a pris la fuite et s'est ensuite suicidé en retournant l'arme contre lui. Un important dispositif de gendarmes avait été déployé sur place.