La salle de la mairie de Mussy-sur-Seine dans l'Aube, accueille jusqu'au 11 mai prochain, une exposition de photos originales de Maurice baquet et Robert Doisneau. 56 clichés d'époque en noir et blanc montrant des scènes du quotidien figées pour l'éternité. Les plus anciens datent de 1937.
"Ballade pour Violoncelle et Chambre Noire" on ne pouvait imaginer plus bel intitulé pour cette exposition qui rend hommage à l'amitié de Robert Doisneau à Maurice Baquet, son ami pendant 57 années, comédien et violoncelliste.
A travers 56 clichés, le musicien se retrouve à poser dans l'eau, dans le métro ou les skis aux pieds. L'acteur, membre de l'équipe de France de ski pendant plusieurs années, est l'un des personnages de Robert Doisneau les plus photographiés.
Devenu une référence de la photographie humaniste française, Robert Doisneau a laissé derrière lui, à sa mort, plus de 450 000 clichés.
Ci-dessous, l'une des dernières interviews de Maurice Baquet, mise en ligne par son fils Grégori Baquet. Le musicien y retrace son existence et parle de l'importance du violoncelle et de la montagne dans sa vie. Maurice Baquet a été un grand comédien, notamment auprès de Jean Gabin et Louis Funès.
A voir jusqu'au 11 mai. Entrée libre.
Renseignements au 03 25 38 42 08