Aube : le parc d'attraction Nigloland ouvrira ses portes le samedi 12 juin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matthieu Mercier
Après de longs mois d'attente, les amateurs de sensations fortes vont bientôt pouvoir revenir à Nigloland.
Après de longs mois d'attente, les amateurs de sensations fortes vont bientôt pouvoir revenir à Nigloland. © Brice Bachon - France Télévisions

Le parc d'attraction Nigloland situé dans l'Aube a annoncé la date de sa réouverture. Elle est prévue le 12 juin, pour la plus grande joie de ses fans. 

Nigloland voit enfin le bout du long tunnel dû au confinement. Le parc d'attraction de l'Aube situé à Dolancourt près de Bar-sur-Aube annonce sa date de réouverture, le 12 juin prochain. C'est l’un des seuls parcs à proposer une nouvelle attraction cette année 2021 et dévoile pour cette saison, "un grand-huit aquatique unique en son genre qui s’étend sur plus de 9.000 m2. Les visiteurs n’auront qu’à bien se tenir et à s’armer de courage pour affronter le mythologique Krampus !". 

"Nigloland est aujourd’hui heureux de vous partager la date officielle de sa réouverture. Le coup d’envoi de la 34ème saison du parc d’attractions aubois est enfin lancé. Dans moins d’un mois désormais, les visiteurs pourront à nouveau profiter de Nigloland et de ses 40 attractions, pour le plus grand plaisir de tous. Une saison riche en émotions, puisqu’elle inaugure le plus grand investissement du parc jamais réalisé, Krampus Expédition, une attraction spectaculaire, sensationnelle et unique en France".

Le parc sera ouvert tous les week-ends à partir du samedi 12 juin, puis 7 jours sur 7 dès le 1er juillet. La saison est également prolongée jusqu’au 14 novembre 2021. Une ouverture dans le respect des règles sanitaires et billetterie inchangée. "Pour la sécurité de tous, le parc s’engage à respecter l’application des directives et des recommandations gouvernementales en matière de lutte contre la Covid-19. Toutefois, les conditions d’accès au parc restent inchangées, le pass sanitaire n’est pas obligatoire et la réservation des places en amont de la venue des visiteurs n’est pas nécessaire non plus".

Le protocole sanitaire est susceptible d’être modifié en fonction des prochaines annonces. Tous les détails seront disponibles prochainement, indique le parc. Tous les billets (thermiques ou e-billets) valables en 2019/2020 et les Pass 2020 sont prolongés automatiquement pour la saison 2021. Tous les Pass 2021 achetés avant le 18/05/2021 sont également prolongés pour la saison 2022.
 

Krampus Expédition, la nouvelle attraction phare de 2021

Au même titre que Zabeilles et Noisette Express, Krampus Expédition "témoigne d’une thématisation forte, pour plonger les visiteurs au cœur d’une légende oubliée des Alpes". Dans l’attraction, petits et grands deviennent des explorateurs de haute montagne et partent à la recherche du Krampus. L’attraction propose d’explorer le monde des rivières sauvages avec des canyons et des cascades incroyables pour accéder à la grotte qui abrite cette bête mystérieuse.

Krampus Expédition sera la nouvelle attraction de Nigloland de cette année 2021.

Une aventure présentée comme "sensationnelle". "Montez à bord de rafts, dévalez les pentes des montagnes à grande vitesse et plongez dans une grotte après une chute vertigineuse. Cette aventure palpitante s’achève par un super splash dans les cascades géantes et fracassantes", écrit le parc dans sa présentation. 

On est loin de la bûche canadienne qui faisait déjà le plaisir de nombreuses familles. Cette fois, le parc voit les choses en grand. Dans un décor de rivière, de montagnes, entre alpinisme et aventure. Il s'agit d'une attraction envisagée comme une aventure. Une expérience. Les fans sont déjà dans l'attente. Il faut dire que la fréquentation a été divisée par deux en 2020, à cause de la crise sanitaire.

Malgré une saison 2020, où la fréquentation était moitié moindre que d'habitude, à cause de la fermeture imposée suite à la crise du covid-19, le parc Nigloland se disait confiant sur son investissement de 12 millions d'euros. Le plus important depuis l'ouverture du parc en 1987. Il doit recevoir pour la première fois une aide d'un million d'euros de la Région Grand Est, au titre des "projets structurants".

Nigloland recrute

Cette réouverture est une bonne nouvelle pour les habitués du parc et aussi pour tous ceux qui recherchent un job d'été. Le parc d'attractions aubois a lancé une grande campagne de recrutement pour cette nouvelle saison.

Nigloland emploie 65 salariés en temps normal et jusqu'à 450 personnes pendant la pleine saison. Une occasion de découvrir les coulisses du célèbre parc d'attractions.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.