Haute-Marne : tonneaux sur l'autoroute A5, trois personnes gravement blessées dans un accident de voiture

Une voiture a fait plusieurs tonneaux alors qu'elle circulait sur l'autoroute A5, ce vendredi 30 septembre. Trois personnes ont été gravement blessées dans cet accident qui s'est produit après la sortie de Ville-sous-la-Ferté (Aube).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un accident impressionnant qui s'est produit sur l'autoroute A5, dans le sens Troyes (Aube) - Dijon (Côte-d'Or). Il est survenu en début d'après-midi, ce vendredi 30 septembre 2022.

L'accident implique un seul véhicule. Ce dernier a fait plusieurs tonneaux, blessant grièvement trois femmes se trouvant à bord. Un jeune homme de 24 ans a également été blessé, mais plus légèrement.

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Haute-Marne a été rapidement mobilisé sur les lieux, après avoir réceptionné un appel à 13h34. À savoir le kilomètre 187, situé en aval de la sortie située à hauteur de Ville-sous-la-Ferté (Aube, voir la frontière entre les deux départements sur la carte ci-dessous). 


D'après Philippe Manet, le directeur de cabinet de la préfète de la Haute-Marne, les trois victimes dans un état grave sont âgées de 61, 58, et 54 ans. Les deux premières ont été transportées vers le centre hospitalier de Dijon, la troisième vers l'hôpital de Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Deux hélicoptères du Samu et un de la Sécurité civile ont été déployés pour ce faire. Le jeune homme a été emmené dans le véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) des pompiers, vers l'hôpital de Chaumont (Haute-Marne).

Les trois personnes gravement blessées ont été évacuées en hélicoptère. Les secours se trouvaient toujours sur l'autoroute A5 à 16h15, avec une seule voie de circulation disponible. Mais à 17h00, le véhicule était dégagé et les gendarmes terminaient leurs constations, permettant une reprise normale du trafic routier.

L'enquête devra permettre d'expliquer les raisons de la sortie de route du véhicule. Sa forte vitesse a été relevée avant qu'il ne soit arrêté par le grillage bordant l'autoroute.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information