Une canalisation de gaz a rompu dans le centre-ville de Bar-sur-Aube (Aube), ce mardi 15 mars. Les pompiers ont dû évacuer une dizaine de personnes et bloquer la circulation pendant une bonne heure.
Les pompiers ont dû intervenir dans le centre-ville de Bar-sur-Aube (Aube), ce mardi 15 mars 2022. En cause : une fuite de gaz en centre-ville.
Il y avait des travaux et, au cours de ceux-ci, une conduite de gaz a été abîmée. Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l'Aube a été prévenu à 13h45, pour "éviter tout risque d'incendie ou d'explosion".
Les treize pompiers ont procédé à l'évacuation de douze personnes, a appris France 3 Champagne-Ardenne. La circulation a été bloquée à l'angle de la rue de l'Aube et de la rue Nationale, la principale voie de circulation de cette ville peuplée d'environ 4.700 âmes (voir sa localisation sur la carte ci-dessous).
La fuite a été colmatée au bout d'une heure par Gaz Réseau Distribution France (GRDF). Le blocage de cette partie du centre-ville, proche de la mairie, a été levé vers 15h30. "Aucune personne n'a été blessée", ont précisé les pompiers.