Nigloland : réouverture le 11 juillet, nouvelle attraction et des emplois à pourvoir pour la saison 2020

Le 11 juillet, avec quatre mois de retard à cause du Covid-19, Nigloland ouvre ses portes pour la saison 2020, et comme chaque année le parc recrute de nouveaux personnels, ainsi qu'un à deux pilotes pour la nouvelle attraction familiale créée par les propriétaires, le "Noisette Express".

Le parc d'attraction Nigloland
Le parc d'attraction Nigloland © Brice Bachon

L'ouverture a été retardée, à cause de la pandémie, mais cette fois, ça y est, Nigloland, le parc d'attractions de l'Aube, est dans la dernière ligne droite avant l'ouverture prévue le 11 juillet. Les offres d'emplois qui avaient été publiées avant le confinement sont à nouveau accessibles. L'annonce a été faite ce mardi 23 juin sur Facebook. "Niglo c'est un peu une petite ville, ce n'est pas une entreprise comme les autres, il y a tous les métiers sur le parc, du jardinier, au boulanger, au pilote d'attraction", affirmait Rodolphe Gélis, au printemps, le directeur du 3ème parc d'attraction européen situé dans l'Aube ignorait que l'ouverture serait retardée. Au total, le parc emploie jusqu'à 450 personnes pendant la saison, et 65 tout au long de l'année. "On a nos saisonniers fidèles, nous leurs sommes fidèles en retour, mais chaque année on doit recruter dans tous les domaines." Une belle opportunité alors que la situation économique est fragile pour les saisonniers. 


Trois vagues de recrutement

A l'époque la première vague de recrutement d'environ 185 personnes était prévue début mars, pour l'ouverture le 4 avril, 25 postes pour l'hotel des pirates, et 160 pour le parc. Les attractions représentent presque 30% des postes à pourvoir, pour le reste il s'agit de métiers divers et variés : cela va de l'administratif et la communication, à des postes de jardiniers ou de vente.

Cet été, 100 postes supplémentaires seront à pourvoir, en renfort des postes déjà existants. Enfin, pour Halloween au mois d'octobre, 150 personnes seront recrutés pour cette période pendant laquelle le parc affiche des fréquentations records chaque année.


Toutes les offres d'emplois proposées par le parc sont visibles ICI. Un à deux postes de pilotes d'attraction, formés sur place, sont également à pourvoir pour la nouveau grand-huit familial, Noisette Express.
 

 

 

"Noisette Express", la nouveauté 2020

​"Notre objectif c'est de fournir chaque année une nouvelle offre au public" précise Rodolphe Gélis, directeur du 3ème parc d'attraction européen. Depuis la fermeture fin 2019, les équipes du parc sont concentrés sur les travaux de la nouvelle attraction "Noisette Express", une attraction familiale. Noisette Express, c'est le manège d'un nouveau personnage du parc, un écureuil qui a trouvé un moyen de passer d'une forêt à l'autre grâce à un petit train.

Les travaux de l'attraction sont pratiquement terminés et le parc a même publié les premières images du grand-huit familial sur son compte Twitter. 

 


Un parc ancré dans la nature

Cette nouvelle attraction s'inscrit dans la continuité d'un parc proche de la nature et qui se veut écologique. Pour une immersion totale, la gare est construite entièremment en bois et plus de 200 arbres vont être plantés autour de l'attraction.

on créé un écosystème, on colle à l'ambiance de l'attraction, on voulait reboiser cette partie du parc qui l'était un peu moins que le reste
- Rodolphe Gélis, directeur du parc

Nigloland passe en "tout compostable"

Nigloland veille aussi au respect de l'environnement en matière énegétique puisque l'attraction se veut "basse consommation" grâce aux prouesses des techniciens et des ingénieurs qui l'ont créée. Le parc va encore plus loin cette année, "nous devenons en 2020 le 1er parc européen à passer en tout recyclable, et tout compostable", précisait Rodolphe Gélis. Alors qu'une loi va être imposée aux parcs d'attraction d'ici 2022, c'est dès cette année que Nigloland franchit le cap. "Ca a été long à mettre en place, il a fallu tout chambouler, avoir de nouveaux fournisseurs, mais notre volonté c'est que Niglo prenne ce virage" précise le directeur.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
famille société sorties et loisirs déconfinement coronavirus : envie d'évasion santé