Accident Bar-sur-Aube RD619. 4 blessés graves dont 3 enfants. 2 pronostics vitaux engagés (Poids-lourd contre voiture). Les blessés ont été héliportés dans différents hôpitaux.
Un dramatique accident s'est produit ce lundi matin sur la Route Départementale 619 entre Bar-sur-Aube et Lignol-le-Château (direction de Chaumont). Il implique un poids-lourd et une voiture. Quatre personnes originaires de Nogent-sur-Aube (dont trois enfants) étaient à bord d'une voiture Peugeot 306 qui a percuté de plein fouet un poids lourd arrivant en face. Les occupants ont dû être désincarcérés.
Il y avait à bord trois filles (3, 11 et 13 ans) et une adulte (la maman). La femme a été transportée au centre hospitalier du Kremlin Bicêtre à Paris. Les trois filles ont été transportées dans les centres hospitaliers de Nancy, Dijon et Reims. Le pronostic vital pour deux d'entre elles était engagé ce lundi matin.
Le chauffeur du camion n'a pas été blessé, mais est très fortement choqué.
Quatre hélicoptères sanitaires des départements voisins (dep 21, 51, 54, 89) ont été dépêchés sur place.
Mise à jour 27/05/2014 - 16:30Ce mardi, seule la maman est dans un état préoccupant. Elle a été longuement opérée dans la nuit de lundi à mardi. Elle est victime de multiples fractures et contusions à divers niveaux. Les 3 filles sont hors de danger. L'état de la jeune fille de 13 qui était à l'avant du véhicule est stabilisé (la plus gravement touchée des 3).Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est bien une vitesse excessive avec une perte de contrôle de la conductrice de la voiture qui serait la cause de cet accident. Le lacet du virage où s'est produit ce drame est connu pour être assez dangereux en cas de vitesse élevée. Le camion de 25 tonnes roulait bien dans sa voie. Le chauffeur n'est pas blessé mais très choqué. Le contrôle d'alcoolémie dans le sang s'est révélé négatif. |
Voir notre reportage
Carte de situation
Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est bien une vitesse excessive avec une perte de contrôle de la conductrice de la voiture qui serait la cause de cet accident. Le lacet du virage où s'est produit ce drame est connu pour être assez dangereux en cas de vitesse élevée.
La Compagnie de Gendarmerie de Bar-sur-Aube est en charge de l'enquête.