Ils étaient trois candidats à se présenter pour succéder à Marcel Hurillon, le maire de Bar-sur-Seine, dans l'Aube. Finalement, c'est Dominique Baroni qui est arrivé en tête du scrutin ce dimanche 28 juin avec 50,94 des voix.
Ils étaient quatre à avoir franchi la barre des 10% à l'issue du premier tour des élections municipales le 15 mars 2020 à Bar-sur-Seine, dans l'Aube. Une commune située aux portes du vignoble. Finalement, ils n'étaient que trois à se présenter face aux électeurs ce dimanche 28 juin. Deux listes ont fusionné, la pandémie a changé la donne. Il s'agissait donc de voter pour élire le successeur de Marcel Hurillon (DVG) qui, après deux mandats, ne se représente pas.
- Dominique Baroni (SE) arrive en tête avec 50,94% des votes, il menait la liste "Ensemble dans l’Action pour Bar sur Seine". Il était l'ancien adjoint du maire sortant.
- Pierre-Alcé Lejeune (SE/DVD) et sa liste "le renouveau barséquanais" 33% des voix au premier tour, s'est allié avec la liste menée par Evelyne Besson (SE/LR) "Engager pour changer Bar sur Seine" qui avait recueilli 12,4% des suffrages. Il arrive en seconde position au second tour avec 40,92 % des voix.
- Claude Hervy (DVG) tête de liste "Rassemblement de gauche pour l’avenir de Bar sur Seine" obtient 8,64 % des voix.
La participation est de 50,48%. Dominique Baroni représente la municipalité sortante. Sur le plan de la sécurité, il réfléchit à un partenariat avec les gendarmes. Il veut sauver aussi le patrimoine en péril. Entretenir la voirie, rénover les bâtiments. Sur l’écologie, il est favorable à des zones de non traitement autour de la ville.