Municipales à Bar-sur-Seine dans l'Aube : Dominique Baroni succède à Marcel Hurillon

Ils étaient trois candidats à se présenter pour succéder à Marcel Hurillon, le maire de Bar-sur-Seine, dans l'Aube. Finalement, c'est Dominique Baroni qui est arrivé en tête du scrutin ce dimanche 28 juin avec 50,94 des voix. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient quatre à avoir franchi la barre des 10% à l'issue du premier tour des élections municipales le 15 mars 2020 à Bar-sur-Seine, dans l'Aube. Une commune située aux portes du vignoble. Finalement, ils n'étaient que trois à se présenter face aux électeurs ce dimanche 28 juin. Deux listes ont fusionné, la pandémie a changé la donne. Il s'agissait donc de voter pour élire le successeur de Marcel Hurillon  (DVG) qui, après deux mandats, ne se représente pas. 

  • Dominique Baroni (SE) arrive en tête avec 50,94% des votes, il menait la liste "Ensemble dans l’Action pour Bar sur Seine". Il était l'ancien adjoint du maire sortant.
  • Pierre-Alcé Lejeune (SE/DVD) et sa liste "le renouveau barséquanais" 33% des voix au premier tour, s'est allié avec la liste menée par Evelyne Besson (SE/LR) "Engager pour changer Bar sur Seine" qui avait recueilli 12,4% des suffrages. Il arrive en seconde position au second tour avec 40,92 % des voix. 
  • Claude Hervy (DVG) tête de liste "Rassemblement de gauche pour l’avenir de Bar sur Seine" obtient 8,64 % des voix.

La participation est de 50,48%. Dominique Baroni représente la municipalité sortante. Sur le plan de la sécurité, il réfléchit à un partenariat avec les gendarmes.  Il veut sauver aussi le patrimoine en péril. Entretenir la voirie, rénover les bâtiments. Sur l’écologie, il est favorable à des zones de non traitement autour de la ville. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information