Baroin et les Républicains conservent leur fief historique dans la 3e circonscription de l'Aube

Le député sortant Gérard Menuel (LR) est réélu avec 52,72% des suffrages face à Pascal Landréat (LREM) (47,28%) au second tour des élections législatives dans cette 3e circonscription du département de l’Aube. De quoi, pour les Républicains, conserver ce fief détenu depuis 1993.

Le député sortant Gérard Menuel fait donc partie de ces élus de droite qui résistent à la vague En Marche en Champagne-Ardenne. Il a battu son concurrent LREM Pascal Landréat avec 1.328 voix supplémentaires, qui était pourtant arrivé en tête du 1er tour.

Comme dans la 2e circonscription de l'Aube, ce sont donc les électeurs de droite qui se sont le plus mobilisés puisque ce sont 5.553 personnes de plus qui ont glissé un bulletin Menuel dans l'urne ce dimanche 18 juin contre 1.367 pour Pascal landréat (LREM).

Retrouvez la réaction de Gérard Menuel au soir de sa réélection : 

Gérard MENUEL (LR) est réélu avec 52,72% des voix face à Pascal LANDRÉAT (MDM) avec 47,28%. ©France 3 Champagne-Ardenne

Une mobilisation peut-être à mettre au crédit de la campagne de l'entre-deux tours qui a vu s'investir personnellement le chef de la campagne nationale LR pour ces legislatives, le sénateur-maire LR de Troyes, François Baroin. Il a opéré un travail de terrain et de soutien dans le but de ne pas voir s'échapper les 3 circonscriptions de l'Aube, qui risquaient de tomber dans l'escarcelle de la majorité présidentielle.

La preuve que le système Baroin qui tient notamment la 3e circonscription de l'Aube depuis 1993 fonctionne encore : François Baroin et les Républicains gradent leur fief.

Retrouvez la réaction de François Baroin au soir du 2nd tour : 
Réaction de François Baroin, maire de Troyes. Sénateur de l'Aube. ©France 3 Champagne-Ardenne


L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité