Dans la nuit de dimanche à lundi, trois bureaux de tabac ont été la cible de malfaiteurs. Un phénomène qui tend à se répéter dans le département.
D'après les professionnels, les braquages de bureaux de tabac seraient en train de se multiplier dans le département de l'Aube. En cause d'après eux : l'augmentation du prix du tabac. Dans la nuit de dimanche à lundi, trois buralistes ont été victimes de cambriolages.
Des cartouches de cigarettes dérobées
Le café-tabac d'Arcis-sur-Aube a été la cible des malfaiteurs vers 2 heures du matin dimanche. Les cambrioleurs se sont emparés de 90 cartouches de cigarettes, un butin estimé à près de 5000 euros. Une heure plus tard, aux alentours de 3 heures du matin, c'est le bureau de tabac de Virey-sous-Bar qui est pris pour cible. Pour le propriétaire, c'est la deuxième fois en quelques mois. Mais cette fois-ci, la vitrine a résisté et les malfaiteurs sont repartis bredouilles.
Enfin, à Romilly-sur-Seine c'est au petit matin, vers 7h30, que le propriétaire d'un bar-tabac s'aperçoit de l'effraction et du vol là aussi de cartouche de cigarettes.
Pour ces trois vols avec effraction, les techniciens en investigation criminelle ont procédé aux constatations d’usage afin de déterminer un mode opératoire qui pourrait être commun.