Cauval Industries (Bar-sur-Aube) : 6 repreneurs potentiels sur les rangs

Les candidats à la reprise de Cauval Industries, placé en redressement judiciaire le 29 février dernier, avaient jusqu’à aujourd’hui 16h pour présenter leur dossier. Parmi les intéressés, six noms ressortent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Outre le fabricant de literie portugais Aquinos, qui avait déjà tenté une approche il y a quelques mois, deux groupes importants semblent en capacité de faire une proposition, le sud-africain Steinhoff et le Suédois Hilding Anders.
Une dizaine de personnes était venue visiter l'usine jeudi dernier, dont des représentants de ces deux derniers groupes, ceux de deux fonds de pension et d'un fournisseur de ouate. Ce jeudi, un expert-comptable sera désigné pour donner son avis sur ces offres.
Selon Moustapha Mamouri de la CGT, 33 marques d’intérêt ont été recensées avant la date butoir, dont 6 particulièrement solides. Il espère que le choix se portera sur un industriel plutôt que sur un fonds de pension. A Bar-sur-Aube, 460 emplois sont en jeu.

460 emplois à Bar-sur-Aube

Avec 55 millions de dette, le groupe Cauval Industries, fabricant de meubles, qui compte 22 sociétés filiales dont 4 à Bar-sur-Aube, avait été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Meaux le 29 février dernier.
Trois entreprises de Bar-sur-Aube avaient été placés en redressement judiciaire pour six mois renouvelables, tandis que la quatrième, il s’agit de Cipal, était liquidée.
Les 460 salariés de Bar-sur-Aube avaient pourtant cru à une sortie de crise avec l'annonce, fin janvier, de l'entrée du portugais Aquinos dans le capital du groupe. Mais l’accord avait été remis en cause.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information