La ministre de la Justice Nicole Belloubet sera en visite ce lundi à la prison de Clairvaux, dans l'Aube, l'occasion (sans doute), de faire le point sur l'avenir du site.
Cela fait plusieurs mois qu'elle y est attendue, c'est enfin confirmé, la garde des sceaux et ministre de la justice sera bien présente ce lundi 8 juillet, à Clairvaux. Un soulagement pour les personnels penitentiaires du site, qui espèrent encore un retour en arrière de cette décision de fermeture de la centrale pour 2022. Malgré les conditions de travail difficiles, du fait de la fermeture de deux ailes du bâtiment, Didier Gérard, du syndicat FO, affirme que la prison est adaptée, et parfaitement aux normes, pour continuer son activité de centre pénitentiaire."Nous sommes satisfaits que la ministre viennent enfin se rendre compte par elle-même", continue-t-il, et "nous espérons encore, qu'elle changera d'avis".On nous dit que c'est vétuste mais ce n'est pas le cas.
- Didier Gérard, syndicat FO.
Satisfait également, Gregory Besson-Moreau, défenseur de la première heure de la prison de Clairvaux. Le député (LREM) de l'Aube, enchaîne les rendez-vous avec le gouvernement depuis près de 2 ans, pour faire pencher la balance, et peser sur un projet de reconversion du site dans les plus brefs délais.
Nous devons agir. #CLAIRVAUXUNJOURCLAIRVAUXTOUJOURS pic.twitter.com/YijjbhbuMI
— Gregory Besson Moreau (@GBessonMoreau) 6 septembre 2018