De 9 à 18 ans de prison pour les braqueurs de la bijouterie Masson de Troyes

Le verdict est tombé ce vendredi 23 novembre pour les 3 hommes accusés du braquage de la bijouterie Masson. Ils ont été condamnés à 9, 13 et 18 ans de prison après plus de 5 heures de débat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la majorité absolue, la cour a reconnu les 3 hommes coupables de vol à main armée et de violences avec armes mais elle n'a pas retenu les circonstances aggravantes de bande organisée et de tentative d'homicide contre des policiers.

Corey Sabattier, le meneur de 27 ans a échappé aux 20 ans réclamés par l'avocat général mais écope de 18 ans. A noter cependant que cette peine n'et pas assortie de la période de sûreté de 2/3 demandée par le Procureur Alex Perrin.

Tarek Guerouine (30 ans), en situation de récidive, a été condamné à 13 ans, une peine conforme à ce qui avait été requis.

Anthony Masse, 22 ans, doit purger une peine de 9 ans. Le Procureur en avait requis 12 mais c'est là sa première condamnation.

Les braqueurs ont 10 jours pour faire appel.

Au tribunal Civil
Les deux vendeuses victimes de préjudice moral doivent obtenir 7.500 euros de dommages et intérêts chacune.
Le patron de la bijouterie, Olivier Loubatier recevra une somme de 2.500 euros pour les mêmes raisons.
La bijouterie Masson (en Société par Action Simplifiée) doit également recevoir 5.000 euros de dommages et intérêts.
Par ailleurs chacun des 5 policiers parties civiles  doit recevoir 3.500 euros de dommages et intérêts.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information