La société Pac Damas qui produit des portes et des blocs de portes à Romilly-sur-Seine a enregistré ces deux dernières années une hausse de plus de 25% de son chiffre d'affaires.
Portée par le groupe familial Deya auquel elle est rattachée depuis 1994, (et qui possède aussi les portes de placards Kazed) l'entreprise Romillonne veut s'agrandir et recruter. Cela passe par le travail d'un nouveau matériau, le verre. Jusqu'ici, les portes Pac Damas étaient en bois ou en métal.
En 2016, rares sont les entreprises où prendre la porte est plutôt bon signe. Pac Damas, filiale du groupe Deya s'en tire très bien. Les commandes arrivent et s'accumulent. La société souhaite donc recruter une vingtaine de nouveaux ouvriers sur trois ans (soudeurs, pilote de machines ou caristes). Il y en a déjà une vingtaine, plus des intérimaires. Ils seront associés à une gamme de portes complètement revisitée depuis cinq ans pour coller aux nouvelles normes et au souci croissant d'esthétisme.
Porté par un groupe familial qui ne cesse lui aussi de se développer, Pac Damas a par ailleurs des réserves foncières où implanter ses nouvelles machines. De quoi asseoir sa position parmi les leaders en France et ses débuts à l'export notamment dans le Maghreb.
Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce vendredi 15 janvier 2016