Lacoste : ouverture d'une plateforme logistique en 2014, dans l'Aube

Publié le Mis à jour le
Écrit par L.L avec AFP

Alors que la célèbre marque au crocodile appartient désormais au groupe suisse Maus Frères, le directeur général de sa filiale Devanlay annonce l'ouverture en 2014, dans l'Aube, d'une nouvelle plateforme logistique.

Dans un entretien au Monde daté de demain, vendredi 16 novembre, le directeur général de Devanlay, José Luis Duran, annonce la création en 2014 d'une nouvelle plateforme logistique de 18 000 m², dans l'Aube, pour faire face à l'augmentation des ventes sur le territoire.

Le directeur général a expliqué que 2012 serait "une année historique" en terme de chiffre d'affaires sur le marché français, où 18 nouvelles boutiques ont été ouvertes en trois ans.
"Pour 2013, nous avons quatre projets d'ouverture supplémentaires", a-t-il encore annoncé, insistant: "si nous maintenons des emplois en France, ce n'est pas pour des raisons humanitaires. Nos équipes ont un vrai savoir-faire".
Concernant la nouvelle gouvernance de la société, M. Duran a expliqué qu'"elle
était en cours d'élaboration", n'excluant pas la présence de membres de la famille fondatrice.

"Garder un lien avec la famille Lacoste"


"Evidemment, il y aura une logique actionnariale, mais il est fort possible que nous tenions à maintenir un lien avec des membres de la famille Lacoste", a-t-il poursuivi, estimant "logique et utile d'entretenir ce lien qui permet d'assurer une certaine continuité, d'héritage. Sous quelle forme? Cela reste à définir".
Le directeur général de Devanlay a reconnu que le montant d'un milliard d'euros pour la transaction était "un très bon prix, qui se justifie par la performance actuelle de Lacoste mais aussi par le potentiel de la marque". Il a en revanche exclu la possibilité de racheter les licences hors maroquinerie et textile de la griffe, boostée par l'arrivée du directeur artistique, Felipe Oliveira Baptista.