Législatives : Gérard Menuel menacé par Pascal Landréat

Dans la 3e circonscription de l'Aube, l'ancien fief de François Baroin, le député sortant des Républicains Gérard Menuel est en grande difficulté, largement distancé par le candidat de La République en Marche Pascal Landréat.

Par IG

Cinq ans après une première tentative ratée sous la bannière du Modem, Pascal Landréat est en posture favorable pour devenir député au nom de La République en Marche. Le maire de Pont-Sainte-Marie, près de Troyes, a recueilli 32,38% des voix.

Avec 9 points de retard, le député LR sortant Gérard Menuel est en très mauvaise posture. Il espère un sursaut des électeurs de droite abstentionnistes pour combler les 2800 voix qui le séparent de son adversaire. "Il y a eu peu de votants, souligne Gérard Menuel. Là l'enjeu, c'est la mobilisation au 2e tour, en particulier sur les villes de Troyes, Romilly et Nogent."

La candidate FN votera blanc

Arrivée en 3e position, la candidate du Front National Angélique Ranc ne peut se maintenir car elle n'a pas dépassé le seuil des 12,5% d'inscrits. La jeune femme a clairement annoncé son intention de voter blanc et appelle ses électeurs à ne pas choisir entre les deux derniers candidats en lice.

Le second tour va-t-il amplifier ou corriger les résultats ? Réponse ce dimanche soir.

Voir notre reportage

Législatives : Gérard Menuel menacé par Pascal Landréat
Dans la 3e circonscription de l'Aube, l'ancien fief de François Baroin, le député sortant des Républicains Gérard Menuel est en grande difficulté, largement distancé par le candidat de la République en Marche Pascal Landréat. - France 3 Champagne-Ardenne - Tiphaine Le Roux / Olivier Mayer / Emilie Forzy


A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Axe Saint-Dizier - Troyes : les riverains veulent détourner les camions en transit

Près de chez vous

Les + Lus