Législatives : Gérard Menuel menacé par Pascal Landréat

Dans la 3e circonscription de l'Aube, l'ancien fief de François Baroin, le député sortant des Républicains Gérard Menuel est en grande difficulté, largement distancé par le candidat de La République en Marche Pascal Landréat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq ans après une première tentative ratée sous la bannière du Modem, Pascal Landréat est en posture favorable pour devenir député au nom de La République en Marche. Le maire de Pont-Sainte-Marie, près de Troyes, a recueilli 32,38% des voix.

Avec 9 points de retard, le député LR sortant Gérard Menuel est en très mauvaise posture. Il espère un sursaut des électeurs de droite abstentionnistes pour combler les 2800 voix qui le séparent de son adversaire. "Il y a eu peu de votants, souligne Gérard Menuel. Là l'enjeu, c'est la mobilisation au 2e tour, en particulier sur les villes de Troyes, Romilly et Nogent."

La candidate FN votera blanc

Arrivée en 3e position, la candidate du Front National Angélique Ranc ne peut se maintenir car elle n'a pas dépassé le seuil des 12,5% d'inscrits. La jeune femme a clairement annoncé son intention de voter blanc et appelle ses électeurs à ne pas choisir entre les deux derniers candidats en lice.

Le second tour va-t-il amplifier ou corriger les résultats ? Réponse ce dimanche soir.

Voir notre reportage

Dans la 3e circonscription de l'Aube, l'ancien fief de François Baroin, le député sortant des Républicains Gérard Menuel est en grande difficulté, largement distancé par le candidat de la République en Marche Pascal Landréat. ©France 3 Champagne-Ardenne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information