Les élus de Lignol-le-Château (Aube) refusent d'unir les homosexuels

A Lignol-le-Château dans l'Aube, le conseil municipal a délibéré, à 7 voix (2 abstentions), contre le fait qu'un des élus ne célèbre le mariage de couple homosexuel, en appelant au préfet afin de désigner une tierce personne en cas de demande de mariage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Bernard Piot, maire (SE) de Lignol-le-Château (Aube)
Les élus évoquent l'objection de concsience.

A ce jour, le préfet n'a pas donné suite à notre demande d'interview et ne souhaite pas s'exprimer sur ce sujet pour le moment.

Voir notre reportage dans le 12/13 de ce vendredi​

En Vod ici prochainement

Voir notre reportage​

 

Objection de conscience
L'objection de conscience est un acte personnel de refus d'accomplir certains actes allant à l'encontre d'impératifs religieux, moraux ou éthiques dictés par sa conscience.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information