Le parc d'attraction de Dolancourt dans l'Aube a investi près de 8 millions d'euros dans la construction de ce nouveau Grand Huit taille XXL.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’Alpina Blitz Méga Coaster sera l’un des plus imposant Grand Huit d’Europe. Situé à proximité de la Grande Roue, le manège culmine à 33 mètres de haut, et sa construction est prise en charge par une équipe allemande spécialisée dans la réalisation de Grand Huit d’envergure.
La construction de ce manège nécessitera en tout plus de 4500 heures de travail. Les 713 mètres de parcours offriront au public des pointes de vitesse à plus de 100 km/h. Avec deux trains de 16 places chacun, le nouveau Grand Huit devrait faire frissonner quelques 800 personnes par heure.


Objectif : 10 % de visiteurs en plus

Pour les gérants, c’est le plus gros investissement du parc depuis sa création. Un investissement stratégique dans ce milieu ultra concurrentiel, comme l’explique Philippe Gélis, l’un des gérant de Nigloland : « La nouveauté reste un des moteurs du métier. En période de crise, les gens ont moins d’argent. Alors plutôt que d’augmenter le prix des billets, nous avons préféré faire le choix d’accroitre le volume de clients. Avec cette nouvelle attraction, on espère attirer 10 % de visiteurs en plus. Cela nous permet de passer un cran supplémentaire aussi en termes d’image. »
Pour les amoureux de sensations fortes, il faudra patienter jusqu’au 12 avril prochain et l’ouverture du parc pour tester ce nouveau Grand Huit démesuré.

Voir notre reportage diffusé dans le 12/13 du 15 janvier

Un nouveau Grand Huit est en construction à Nigloland dans l'Aube.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information