Le parc d'attractions Nigloland de Dolancourt (Aube) publie ses chiffres de fréquentation estivale et annonce de grands projets pour poursuivre son expansion, notamment en termes d'hébergement pour devenir "une destination de vacances complète".
Ce vendredi 8 septembre 2023, le parc d'attractions Nigloland, destination emblématique située à Dolancourt (Aube), a fait état d'une fréquentation en hausse durant l'été. Durant l'année, 520.000 personnes y ont fait le déplacement.
La direction du parc se satisfait de ces chiffres, dus à "une très bonne affluence au printemps" et "un mois de juillet record". Le communiqué qui les relaye précise que Nigloland veut poursuivre sa lancée et s'agrandir pour "devenir une destination de vacances complète".
L’emblématique hôtel des pirates a notamment connu un mois d'août exceptionnel, avec un taux d'occupation de 100% (91% depuis le début de saison). “Ces performances exceptionnelles pour l'hôtel des pirates renforcent notre détermination à étendre notre offre d'hébergement avec un parc hôtelier thématisé pour répondre à la demande croissante de nos visiteurs”, explique Rodolphe Gélis, président du parc.
20 cabanes en bois pour une expérience en pleine nature
Nigloland va donc créer en 2025 Cabaïana, un ensemble de 20 cabanes en bois avec des normes de confort 4 étoiles supérieures, pour une expérience en pleine nature. Ces nouveaux hébergements, situés au coeur de la forêt du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient et au bord de la rivière, seront éco-conçus et pourront accueillir jusqu’à six personnes. Pour se faire une idée du projet, les visiteurs peuvent dès ce vendredi 8 septembre découvrir une maquette installée à l’hôtel des pirates.
L’hôtel des pirates lui-même va subir d’importantes transformations : les façades seront retravaillées, les terrasses couvertes et les jardins réaménagés avec de nouvelles plantations. Le restaurant sera complètement repensé et sa capacité d’accueil doublée. La direction du parc s'engage à "confier tous les travaux de construction et d'aménagement des nouveaux hébergements à des entreprises locales, pour soutenir et renforcer l'économie de la région", selon le communiqué.
Une nouvelle aire de camping-cars de 100 places
Autre projet de développement à venir : la création de la gare de Vendeuvre-Nigloland en 2024 (Vendreuve-sur-Barse, desservie par le TER, se trouve à quelques kilomètres). Cette connexion ferroviaire devrait offrir un potentiel considérable "en facilitant l'accès aux visiteurs venant de toute la France et au-delà" (voir carte ci-dessous).
Pour les amateurs de voyages mobiles, une nouvelle aire de camping-car d'environ 100 places sera également aménagée à proximité de la rivière. Avec tous ses investissements, Nigloland espère bien poursuivre son développement… et battre de nouveaux records de fréquentation.