Depuis le mercredi 22 août, Nigloland pense déjà à Halloween. Le célèbre parc d'attractions situé à Dolancourt (Aube) a programmé deux sessions de recrutement durant la première moitié du mois de septembre.
Si vous adorez vous rendre à Nigloland, peut-être pourriez-vous apprécier d'y travailler. Si c'est le cas, cela tombe bien : le célèbre parc d'attractions situé dans l'Aube a justement 200 postes à pourvoir.
Ceux-ci sont détaillés sur sa page Internet de recrutement. Les intitulés sont nombreux : employé(e) polyvalent(e) de restauration, opérateur (ou opératrice) d'attraction, et secouriste par exemple.
"Ça concerne les week-ends de septembre et la période de Nigloween", explique Frédérique Doré, la responsable de la communication du parc, auprès de France 3 Champagne-Ardenne. "On va avoir deux grosses sessions de recrutement, les [samedis] 9 et 16 septembre, chez nous, au sein de l'hôtel des pirates."
Pas besoin de diplôme
Il est conseillé d'amener son Curriculum vitae et sa lettre de motivation. L'inscription se fait en ligne. "On assure la formation en amont, en interne. Donc pas besoin de compétences ou de diplômes."
"On recrute en restauration : responsables ou employés polyvalents. Des opérateurs d'attractions. Des maquilleurs. Des mascottes [les gens qui enfilent un gros costume; ndlr]. Des animateurs. Des vendeurs. Des femmes de chambres. Des serveurs..." (voir la publication Facebook ci-dessous)
"On a des gens qui reviennent d'une année sur l'autre. Mais on a aussi beaucoup de nouveaux, comme des étudiants qui ont besoin de travailler les week-ends [fin de semaine] ou pendant les vacances, ce genre de profils.On prend les gens à partir de 18 ans. Sans âge limite : on a de plus en plus de retraités dans nos équipes : c'est avec plaisir qu'on les accueille." Si l'on prend en compte l'hôtel, les restaurants, et les 43 attractions, le nombre de bras nécessaires monte vite dans ce parc d'attractions de Dolancourt (Aube, voir sur la carte ci-dessous).
À noter que Nigloland ferme annuellement après la période d'Halloween (le 5 novembre). Seule une poignée de personnes demeure alors pour assurer l'hivernage : "bâcher les attractions, rentrer les bancs et poubelles"... Récemment, le parc d'attractions s'était illustré en prenant des mesures contre la cigarette.