OL/ESTAC : Furlan prêche la folie pour viser le stade de France

Les joueurs de l'Estac sont à un match d'une finale de coupe de la Ligue. Mais sur leur route se trouve mercredi soir un gros morceau : l'Olympique Lyonnais. Pour se qualifier, l'entraîneur demande un peu de folie, même s'il donnait la priorité au championnat il y a encore quelques jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la veille d'affronter Lyon au stade Gerland en direct mercredi soir sur France 3 à 20h55, Jean-Marc Furlan met entre parenthèse le championnat et rêve d'une finale au stade de France. Mais sans "audace et folie", l'exploit n'est pas possible face au 6ème de la Ligue 1. Alors l'entraîneur de l'Estac a décidé de "vivre ce match à fond". Pourtant, vendredi après le match nul à Caen (1-1), il confessait que ce match contre Lyon en semaine ne l'arrangeait pas car l'Estac a un rendez-vous important en championnat face à Lens samedi.

Les supporters à Gerland
Six bus de supporters doivent se rendre à Lyon pour soutenir leurs joueurs et peut-être vivre un moment historique pour le club. On se souvient que la saison dernière, le club est passé près d'une finale de coupe de France, mais les Bordelais en ont décidé autrement en demi-finale.

Voici l'interview de l'entraîneur de l'Estac avant ce match décisif au micro d'EstacTV :


[OL-ESTAC] L'avant match avec J.M.Furlan par ESTAC_TV

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information