Cet article date de plus de 8 ans

Plancy-l'Abbaye : vente aux enchères de l'outil de production de Sodimédical

Six mois après la liquidation de leur société, une trentaine de salariés de l'ex entreprise de pansements et champs opératoires ont assistés à la vente aux enchères de leur outil de production, dans le calme mais toujours avec amertume.
Une trentaine de salariés de l'ex-entreprise de pansements et champs opératoires ont assistés à la vente aux enchères de leur outil de production.
Une trentaine de salariés de l'ex-entreprise de pansements et champs opératoires ont assistés à la vente aux enchères de leur outil de production. © France 3 Champagne-Ardenne
Maître Boisseau a procédé ce mardi à la vente des actifs de Sodimédical, liquidée après 30 mois de procédures. Disséminés parmi les potentiels acheteurs, les anciens ouvriers de l'usine assistent aux enchères. Ils tenaient à être présents.

Après les bureaux et le matériel d'entretien, c'est l'outil de production des machines et paillasse de laboratoire qui est bradé ce mardi. En revanche le tribunal et les liquidateurs ont souhaité garder le système de stérilisation installé dans les locaux de production.

Aujourd'hui très peu de salariés de Sodimédical ont retrouvé du travail. La plupart attendent l'audience des prudhommes qui aura lieu mi-septembre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sodimedical social