Depuis lundi, les employés de la zone industrielle de Crancey sont au chômage technique, à cause des inondations. Seuls dix employés continuent de travailler pour veiller à ce que les produits chimiques n'entrent pas en contact avec l'eau.
Les employés de la zone industrielle de Crancey, à côté de Romilly-sur-Seine dans l'Aube, sont au chômage technique depuis lundi. En cause, les inondations qui rendent le site inaccessible.
Inondations Aube / A Crancey les entreprises inaccessibles sont au chômage technique @France3CA @France3tv pic.twitter.com/cUpy9n4cfF
— Maeva DAMOY (@EloMaev) February 1, 2018
En tout, sur les 60 employés concernés, seuls 10 sont présents en cellule de crise, qui a lieu deux fois par jour. Le but : surveiller que les produits chimiques n'entrent pas en contact avec l'eau, ce qui pourrait avoir de lourdes conséquences.
Les hangars de produits chimiques au sec
Pour le moment, les hangars sont au sec et n'ont pas été inondés. Ce sont les abords du site qui empêchent les salariés d'accéder à leur lieu de travail.
Pour que ces salariés puissent surveiller ces évolutions, un véhicule spécial les transporte jusqu'à leur lieu de travail.