Alors que la direction de la SNCF organise une cérémonie à l'occasion de la sortie de la dernière rame, des cheminots ont prévu de manifester devant le Technicentre.
Cette journée du mardi 21 mars est symbolique à Romilly-sur-Seine : elle marque en effet la fin de l'activité industrielle sur le site des anciens ateliers SNCF. Pour l'occasion, la direction de l'établissement a prévu une cérémonie pour marquer la sortie de la dernière rame.
Mais une autre manifestation a lieu sur place, cette-fois à l'appel du syndicat CGT cheminots et de l'union locale de la CGT. Ils appellent tous les salariés du secteur public et privé, les personnes privées d'emploi et les retraités à se rassembler devant le Technicentre pour dénoncer "la fermeture des sites industriels, les délocalisations, le démantèlement des services publics, la précarisation voire l'ubérisation du travail". Une quinzaine de personnes sont déjà rassemblées ce matin devant le Technicentre.
Pour la CGT, "au-delà des 250 emplois directs supprimés (au Technicentre), ce sont de nombreux emplois indirects qui vont être menacés. Nous dénonçons cette mascarade et dénonçons le mépris d'une direction cynique et provocante".
La journée de mardi promet donc d'être animée dans la cité auboise...