La CGT veut contrer le projet de restructuration du Technicentre dévoilé ce jeudi par Guillaume Pépy

Abasourdis par l’annonce d’une restructuration du Technicentre ferroviaire de Romilly-sur-Seine qui réduirait le site à 200 emplois sur 530, des responsables de la CGT ont présenté ce vendredi matin en assemblée générale une ébauche de contre-projet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

450 cheminots ont assisté à cette assemblée et ont beaucoup applaudi Bruno Charrier, leur secrétaire fédéral CGT et cadre au Technicentre. Celui-ci affirme qu’il est possible de préserver beaucoup plus d’emplois et de relancer le site historique malgré la baisse d’activité de la maintenance TGV et Corail. Ce contre-projet doit être finalisé avant l’été.

Aucun débrayage n’a été décidé pour le moment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information