SIA 2017 (Paris) : le bio ne fait pas salon

Notre page « Salon de l’agriculture » est consacrée ce dimanche 26 février au Bio. L'agriculture biologique semble très peu représentée sur la scène parisienne alors qu'elle est en nette progression et que des fermes sont installées depuis plusieurs générations. ©France 3

Notre page « Salon de l’agriculture » est consacrée ce dimanche 26 février au Bio. L'agriculture biologique semble très peu représentée sur la scène parisienne alors qu'elle est en nette progression et que des fermes sont installées depuis plusieurs générations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au deuxième jour d'ouverture du salon de l'agriculture à Paris le constat est clair : la plus grande ferme de France, est loin, très loin de promouvoir l'agriculture biologique alors même que le marché du bio est plus que porteur.
En 2016 en France, les surfaces biologiques ont bondi de 16%. Plus de 30 000 exploitations sont désormais engagées dans cette démarche.

En Champagne-Ardenne, certaines fermes n'ont pas longtemps hésité entre agriculture conventionnelle et biologique. Dans l'Aube, depuis deux générations déjà, des agriculteurs se sont lancés dans la production de céréales, de lait et de viande 100 % biologique. Un choix de vie qu'ils ne changeraient pour rien au monde.
Dans la famille Thorey, le bio c'est plus qu'un commerce, c'est une philosophie.
Joseph Thorey, 30 ans, produit du lait et des céréales bio, mais aussi de la viande et pour la commercialiser il a opté pour la vente en direct.
Et puis, pour faire fonctionner sa ferme, il mise aussi sur l'autonomie. Ici rien ne se perd, tout se transforme. La famille Thorey a investi dans l'énergie renouvelable. Le fumier est ainsi transformé en gaz.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder