Cet article date de plus de 8 ans

Sodimédical : liquidation judiciaire confirmée par la cour d'appel de Reims

La cour d’appel de Reims, saisie pour la 2e fois a rendu ce mardi une décision qui confirme la liquidation de Sodimédical 5 mois après la liquidation de l’entreprise en référé le 28 septembre dernier.
Les ex-salariés de Sodimédical se battent depuis le 27 avril 2010, date de l'annonce de la fermeture de Sodimédical.
Les ex-salariés de Sodimédical se battent depuis le 27 avril 2010, date de l'annonce de la fermeture de Sodimédical.
Les ex-salariés de l'entreprise Sodimédical de Plancy-l'Abbaye (Aube), ex-filiale du groupe allemand Lohman et Rauscher, avaient plaidé lundi 11 février la cour d'appel de Reims l'annulation de la liquidation judiciaire prononcée par le tribunal de commerce de Troyes en septembre dernier.
Une décision inattendue face au combat mené depuis de longs mois puisqu'ils ont engagé près de 40 procédures devant les tribunaux.

Rappel des faits

Depuis le 27 avril 2010, date de l'annonce de la fermeture de Sodimédical par le groupe allemand, les 52 ex-salariés se battent pour conserver leur travail, délocalisé en Chine et en République tchèque.
A chaque fois ou presque, la justice leur a donné raison, annulant, entre autres décisions, plusieurs plans sociaux au motif d'une absence caractérisée de causes économiques.
Le 16 janvier dernier, la cour d'appel de Reims avait même condamné les deux ex-dirigeants de l'entreprise Sodimédical, dont le PDG de la maison-mère.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social sodimedical