Dans ce département, la droite et le FN s’imposent et rayent la gauche de la carte politique. France 3 Champagne-Ardenne vous propose de retrouver sur notre carte interactive, les résultats de votre canton, de votre commune, des élections départementales 2015 dans l'Aube.
Le Front national (34,78 %) arrive en tête au premier tour des élections départementales 2015 dans l’Aube, ce dimanche 22 mars. Il devance l'UMP (19,08%) et les Divers droite (16,59%). Le PS n'obtient que 4,81% des voix, moins que le PCF (6,41%).
Le taux d’abstention est de 49,86%.
Six sièges ont été remportés dès le premier tour. Les Divers droite en obtiennent quatre alors que l’UMP remporte deux sièges.
Le département de l’Aube compte 17 cantons, pour 34 sièges à pourvoir.
13 duels droite / FN
Le second tour des élections dans l’Aube devrait donner lieu à 14 duels, dont 13 entre la droite et l’extrême droite et un entre l’UDI et la gauche.Sur le canton de Creney-près-Troyes, le président sortant du Conseil général et sénateur DVD, Philippe Adnot et son binôme Claude Homehr sont en ballottage très favorable (47,24%) face au duo FN, Bruno Subtil et Brigitte Hubert (39,76%).
En 2011, la droite avait remporté les élections cantonales dans l’Aube avec 27 sièges sur 33 au total (14 UMP, 13 DVD) contre 5 pour l’opposition de gauche (2 PS, 2 PCF, 1 EELV) et 1 Divers.
Les résultats du second tour des élections départementales 2015 seront annoncés dimanche 29 mars à partir de 20h.
Cliquez sur le département de votre choix
Le département Aube se lance dans la campagne des élections départementales (ex-cantonales). Cette élection relève du suffrage universel direct. Il reste difficile de prévoir les tendances de votes au plan départemental pour un scrutin de ce type dans le contexte politique actuel qui a vu la majorité perdre nombre de sièges aux dernières élections. Vous pourrez suivre en direct toute la campagne dans le département Aube, prendre connaissance des listes en présence, du nom des candidats. Les résultats sont annoncés ici lors des journées de scrutin des 22 et 29 mars 2015, avec la liste des conseillers départementaux élus pour chacun des cantons.