Tous les résultats des élections départementales dans l'Aube (2nd tour)

France 3 Champagne-Ardenne et FranceTVinfo vous proposent de retrouver sur notre carte interactive, les résultats de votre canton, de votre commune, des élections départementales 2015 dans l'Aube.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la droite, ces élections ressemblent à un grand chelem dans l’Aube. Elle remporte 33 des 34 sièges. Un score qui "nous honore et nous oblige" selon le candidat UDI Valéry Denis. Soulignant qu'il faudra "prendre en compte la pluralité de la population auboise, l'ensemble des sensibilités".

Le sénateur Philippe Adnot président (DVD) du département depuis 1990 a été réélu avec près de 58% des suffrages dans le canton de Creney. Il sera jeudi candidat à sa succession. "J'ai constaté que les Aubois avaient réagi, a-t-il précisé sur notre antenne. "Ils ont voté en fonction de leurs convictions. Là, très clairement, on a vu un sursaut. Pour autant, je n'accepte pas le terme d'Assemblée monocolore, car les élus se sont engagés librement. Ils voteront les rapports qui leur seront présentés en fonction de la validité qu'ils vont leur reconnaître. De gauche ou de droite, encartés ou pas, l'important, c'est qu'ils fassent une bonne politique"

La gauche disparaît  quasiment de l’assemblée  départementale. Seul, reste le divers gauche, Marc Bret. Adjoint au maire de Troyes, il avait obtenu le soutien de François Baroin, le sénateur maire UMP de Troyes.

Le Front national présent dans 13 des 14 cantons en ballottage n’a obtenu aucun élu. Bruno Subtil, candidat FN battu dans le canton de Creney-près-Troyes, a toutefois souligné la forte poussée de son parti dans le département : "Plus de 42% pour le FN dans mon canton... c'est un très beau score comme dans tous les cantons de l'Aube et de la région. Le Front "Ripoublicain" a visiblement marché, mais ce sera la dernière fois. Je ne suis pas devin, mais compte tenu des scores, nous sommes très bien partis pour les régionales de décembre". 

Nouveau conseil départemental (34 sièges)

33 sièges à Droite (16 DVD, 13 UMP, 4 UDI) et 1 Divers gauche

Conseil général sortant (33 sièges)

27 sièges à Droite (14 UMP, 13 DVD) contre 5 pour l’opposition de gauche (2 PS, 2 PCF, 1 EELV) et 1 Divers.

Voir tous les résultats dans le département de l'AUBE ici.

Cliquez sur le département de votre choix

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information