Troyes : des statues décorées de pancartes anti-incinérateur

Ce dimanche, les opposants à l'incinérateur de La Chapelle-Saint-Luc ont mené une action dans les rues de Troyes : plusieurs bustes et statues du centre-ville ont été décorées de messages contre le projet.

Alors qu'une nouvelle enquête publique pour le projet d'incinérateur de La Chapelle-Saint-Luc est en cours, les opposants ont mené une action dans les rues du centre-ville de Troyes ce dimanche. Plusieurs bustes et statues ont été affublés de masques et d'écriteaux. "La fille qui donne un baiser à la dioxine", "un cadeau pour nos enfants et les enfants de nos enfants", "78 millions pour un incinérateur, plus un radis pour s'habiller" ou encore  pouvait-on lire sur ces pancartes.

Dénoncé par certains riverains et des militants écologistes, le projet d'incinérateur prévoit d'absorber 60.000 tonnes de déchets ménagers pour les convertir en chaleur et en électricité. Dans le viseur des opposants : la taille du projet, son coût, et le risque environnemental qu'ils estiment trop élevé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité