A Troyes, une fête de la musique sous restrictions

Dans un communiqué, la ville de Troyes indique que les concerts seront interdits le soir de la Fête de la musique. Seuls les bars seront autorisés à diffuser de la musique, "à condition qu’elle soit non amplifiée et ne soit audible que dans les limites de l’établissement".

L'hôtel de ville de Troyes, en octobre 2020.
L'hôtel de ville de Troyes, en octobre 2020. © Leyla Vidal / MaxPPP

Un 39ème anniversaire à minima. Pour cette édition 2021, la Fête de la musique se déroulera sans concert dans la ville de Troyes. C'est ce qu'a annoncé la municipalité dans un communiqué ce jeudi 10 juin"Conformément au protocole défini par arrêté ministériel diffusé le 7 juin aucun concert ne pourra se tenir sur la voie publique ou dans les bars et restaurants troyens le 21 juin 2021", prévient la ville, qui précise également qu'aucun concert spontané, même à l'initiative d'un seul artiste, ne pourra se tenir dans l'espace public.

Seuls les bars et restaurants pourront diffuser de la musique

Seuls les bars et les restaurants seront autorisés à diffuser de la musique, et ce, à condition qu'elle soit "non amplifiée et ne soit audible que dans les limites de l’établissement (terrasse comprise)". Des limites mises en place afin d'éviter les attroupements ou rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique. Habituellement, la fête de la musique attire entre 30.000 et 40.000 personnes dans la cité troyenne.

A noter que le 21 juin, le plan de réouverture du gouvernement en sera toujours à la phase 3. Ce qui signifie que le couvre-feu demeurera fixé à 23 heures.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête de la musique culture musique covid-19 santé société