Accident : trois morts dont un enfant de 12 ans lors d'une collision entre un bus scolaire et une voiture dans l'Aube

Un accident de la circulation s'est produit sur la route départementale D43, au niveau de Marolles-lès-Bailly (Aube). Une collision a eu lieu entre une voiture et un bus scolaire, ce mardi 27 juin. Les trois personnes présentes dans la voiture ont été tuées, dont un enfant de 12 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une voiture et un bus sont entrés en collision ce mardi 27 juin 2023. Les faits ont eu lieu sur la route départementale D43. Celle-ci relie le nord de Marolles-lès-Bailly (Aube) et le sud de Briel-sur-Barse (Aube). Les deux véhicules se trouvent sur le bas-côté de la route, dans le sens de circulation Briel-Marolles.

Malgré les opérations de désincarcération, les trois personnes présentes dans la voiture sont mortes : un jeune homme de 21 ans, une jeune femme de 17 ans, et un garçon de 12 ans, selon les informations recueillies par France 3 Champagne-Ardenne auprès du service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l'Aube. 

Le bus transportait dix élèves, mais aucun n'a été blessé, tout comme leur accompagnante. La conductrice a été considérée comme en urgence relative (c'est à dire légèrement blessée). Il y a eu 38 pompiers sur place, un nombre assez élevé. 

Les enfants vont recevoir une assistance au sein d'une unité médico-psychologique. Une personne officiant au sein du rectorat s'est rendue sur place, ainsi que la procureure de Troyes, Julie Bernier.

Plusieurs véhicules des secours se sont arrêtés sur la route. L'accident s'est produit en milieu d'après-midi (voir les lieux sur la carte ci-dessous).

La gendarmerie est présente sur les lieux. Une enquête devrait être ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité