Les deux malfaiteurs, qui avaient volé un camping-car en juin à Bréviandes (Aube) avec à son bord les propriétaires du véhicule, ont été condamnés à 8 et 6 ans de prison ferme.
Deux malfrants d'un peu plus de 40 ans comparaissaient devant les juges pour vol avec violence, séquestration, dégradation de bien par incendie et tentative d’escroquerie. Ils ont été condamnés à 8 et 6 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Troyes.
Le 22 juin dernier, ils s'étaient emparés d'un camping-car occupé par leurs propriétaires, deux retraités originaires de l'Aveyron, sur le parking d'un magasin de Bréviandes, dans l'Aube. Après un accident avec un autre véhicule, la femme, retenue prisonnière, avait réussi à s'échapper. Son mari avait été retrouvé ligoté à un arbre dans un bois à quelques mètres du camping-car incendié.
Le procureur de la République de Troyes, Olivier Caracotch, expliquait alors que "ces deux personnes vivent de manière marginale et sont très connues de l’autorité judiciaire. Il semble que l’intention des escrocs était de partir avec le camping-car dérobé à deux touristes". Ils ont chacun 18 mentions sur leur casier judiciaire.