Les deux malfaiteurs qui avaient volé un camping-car mercredi dernier avec à son bord les propriétaires du véhicule (un couple de retraités originaires de l’Aveyron) ont été interpellés ce samedi.
Déjà en état de récidive, ils comparaitront ce lundi devant les juges pour vol avec violence, séquestration, dégradation de bien par incendie et tentative d’escroquerie.
Après un accident avec un autre véhicule, la femme, retenue prisonnière, avait réussi à s'échapper. Son mari avait été retrouvé ligoté à un arbre dans un bois à quelques mètres du camping-car incendié.
Les deux malfrats ont un peu plus de 40 ans. Ils sont été interpellés grâce à une coopération de la Police Judiciaire de Reims et le commissariat de police de Troyes. La PJ ayant envoyé des éléments au commissariat de police qui a pu identifier et interpeller les deux individus. Selon Olivier Caracotch, Procureur de la République de Troyes, "ces deux personnes vivent de manière marginale et sont très connues de l’autorité judiciaire. Il semble que l’intention des escrocs était de partir avec le camping-car dérobé à deux touristes".
Ces deux personnes ont été déférées ce dimanche en vue d’être jugée en comparution immédiate dès ce lundi. Les deux hommes étant en état de récidive, les peine peuvent aller jusqu'à vingt ans de prison.
Mise à jour lundi 27 juin :
Le tribunal à renvoyé l'audience au 11 octobre prochain afin de donner le temps à la défense et aux victimes de se préparer. Il a également été demandé une analyse psychiatrique des deux auteurs présumé.