Sabrina Kouider est accusée avec son ancien compagnon, Ouissem Medouni, d'avoir violenté et tué Sophie Lionnet, une jeune fille au pair auboise. Son corps a été retrouvé calciné au fond du jardin du couple dans le sud-ouest londonien.
Les mots sont forts et terrifiants. Ils sont signés Sabrina Kouider, cette femme poursuivie à Londres avec son ancien compagnon pour le meurtre de l'Auboise Sophie Lionnet.
Sabrina Kouider a reconnu ce mardi 8 mai 2018 avoir agi "comme un zombie" pour terrifier et faire avouer à sa jeune fille au pair qu'elle complotait contre sa famille. Le procureur, Richard Horwell, a longuement interrogé la mère de famille de 35 ans. Au coeur de l'audience, les interrogatoires qu'elle faisait subir avec son conjoint à Sophie Lionnet. Des interrogatoires violents qui se poursuivaient parfois jusqu'au petit matin, précisent nos confrères de l'AFP.
Le couple était alors persuadé que la jeune fille au pair complotait avec Mark Walton, un ancien compagnon de Sabrina Kouider, pour mener des agressions sexuelles sur les membres de sa famille. Il fallait "qu'elle sache ce qu'on fait aux pédophiles", a dit l'accusée. "J'étais comme un zombie, traumatisée", a répondu Sabrina Kouider, des sanglots dans la voix. "Je n'étais plus moi-même, j'étais effrayée, je ne dormais plus".
Le retour à Troyes ?
L'Agence France Presse précise par ailleurs que, sur la question du retour de la jeune fille en France, Sabrina Kouider a affirmé avoir voulu lui acheter un billet pour lui permettre de rentrer chez elle, dans la région de Troyes. Selon l'accusée, ce serait donc Ouissem Medouni qui s'y serait opposé. "J'ai réservé un billet mais je n'ai pas procédé au paiement, je le regrette",A partir de la rentrée scolaire de septembre 2017, Sophie Lionnet n'avait plus été vue accompagnant ou venant chercher les enfants à l'école, comme elle le faisait l'année scolaire précédente. "Comme tous les parents, je voulais accompagner mes enfants pour leur premier jour d'école", a justifié l'accusée.
Le corps carbonisé de Sophie Lionnet avait été retrouvé le 20 septembre dans le jardin du couple.