Aube. Et si vous achetiez une galette solidaire ?

Ce samedi, c'est l'épiphanie. Le moment de déguster une bonne galette et pour certains, de faire une bonne action.Dans l'Aube, à Aix-en-Othe, un boulanger verse un euro par galette au Secours populaire, sans modifier le prix pour les consommateurs.

"C'est du 100% amande, au même prix et sans crème pâtissière", affirme fièrement Dominique Leroux, boulanger à Aix-en-Othe, dans l'Aube. Et cette année, l'artisan a décidé d'innover : il reverse euro par galette au secours populaire, sans modifier le prix pour ses clients.

Une galette généreuse


Depuis une semaine, l'équipe de Dominique Leroux prépare le dessert phare de ce 6 janvier : la galette des rois.

Une pâte feuilletée, à la fois fine et croustillante. Dominique Leroux, lui, l'élabore sans frangipane. Uniquement à base d'amandes.

Des fèves pour financer l'aide aux devoirs et les vacances solidaires


Amateur de fèves originales sur l'histoire ou la géographie locale, Dominique Leroux a le sentiment d'avoir déjà choisi tout ce qui se fait en la matière. C'est donc logiquement qu'il s'est intéressé à l'opération du Secours Populaire.

Si les fèves sont nationales, leur recette est reversée localement au Secours populaire d'Estissac Aix-en-Othe. Plus précisément dans le secteur l'association organise de l'aide au devoir et finance des licences sportives ou des vacances solidaires.

Au total, le pâtissier s'est engagé à donner au moins 900 euros à l'association.

►Retrouvez notre reportage

Dans l'Aube, à Aix-en-Othe, un boulanger verse un euro par galette au Secours populaire, sans modifier le prix pour les consommateurs. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité