Les 750 collégiens choristes de l'Aube à l'unisson ont ouvert lundi 22 octobre la 31ème édition des Nuits de Champagne à Troyes en beauté. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la scène de l'Espace Argence de Troyes, 750 collégiens de la 6ème à la 4ème. Ils viennent de 25 collèges de l'Aube pour deux représentations. Ce lundi 22 octobre, ils ouvraient la 31ème édition des Nuits de Champagne devant une salle comble. Au menu : du Cabrel, Bob Dylan et Fred Pellerin, les invités d'honneur du festival. 
 


Faustine, élève en 4ème au collège Louis Brisson de Sainte-Savine participe à son dernier Aube à l'unisson. "On sait qu'on donne du plaisir aux gens, c'est ça qui est super. J'espère que plus tard je pourrais intégrer le Grand Choral".  
 

De l'avis d'un spectateur, le concert "était très beau et sobre dans le bon sens du terme. Juste un piano, une guitare et des voix",  raconte Damien.

C'est très touchant de voir des collégiens, des adolescents sous un autre jour. C'est une période qui peut être difficile pour eux et les voir s'épanouir sur scène, c'est incroyable.

Ses enfants ne sont pas sur scène mais ont participé au spectacle il y a plusieurs années. Aujourd'hui, il revient avec plaisir accompagné de Sabine, sa femme. "C'est très touchant de voir des collégiens, des adolescents sous un autre jour. C'est une période qui peut être difficile pour eux et les voir s'épanouir sur scène, c'est incroyable", explique-t-elle. 

Pendant le concert, les larmes ont coulé pour Marie, maman d'une choriste : "c'est très émouvant de la voir sur scène épanouie. La chorale lui a donné de l'assurance et ça l'a aidé à s'ouvrir".

Un concert participatif


Les collégiens n'étaient pas les seuls à donner de la voix. Le public a été mis à contribution par le chef de choeur énergique. En anglais ou en français, rire et partage faisaient partie de ce premier concert des Nuits 2018. Le ton est donné, la suite s'annonce réjouissante. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité