CARTE. Tour de France Femmes 2022 : le tracé de l'étape Troyes-Bar-sur-Aube du 27 juillet

Publié le
Écrit par Matti Faye

Après une étape la veille entre Reims et Épernay, le Tour de France Femmes 2022 poursuit sa route dans l'Aube le 27 juillet. Une étape de 126 kilomètres attend les coureuses entre Troyes et Bar-sur-Aube. Découvrez le tracé détaillé.

Après une étape 100 % marnaise la veille, place à une journée entière sur les routes de l'Aube pour la quatrième étape du Tour de France Femmes 2022 le mercredi 27 juillet.

126 kilomètres de course attend le peloton entre Troyes et Bar-sur-Aube. Le départ fictif sera donné à 13h rue de la République dans le centre-ville de Troyes. Le peloton prendra ensuite la direction du sud, avant de tourner à gauche dans le village de Clérey pour rejoindre le lac d'Orient. Après un passage par Vendeuvre-sur-Barse, les coureuses rejoindront Bar-sur-Seine, pour se disputer un sprint intermédiaire.

Le parcours deviendra ensuite plus accidenté, avec un enchaînement de plusieurs côtes et notamment quatre secteurs de chemins blancs, non asphaltés, sur 12,9 kilomètres au total.

Le tracé de la quatrième étape du Tour de France Femmes 2022 ©Tour de France

À suivre en direct sur France 3

Le peloton du Tour de France Femmes est également précédé par une caravane publicitaire. Mais celle-ci ne distribue pas de petits cadeaux tout au long du parcours. Seuls quelques points d'arrêt ont été déterminés. Vous pouvez les consulter dans le tableau ci-dessous, où figurent également les horaires estimés du passage des coureuses. L'arrivée à Bar-sur-Aube est prévue aux alentours de 16h15, avenue du Général Leclerc.

Pour suivre la course à la télévision, rendez-vous sur France 3. Nous vous proposerons deux heures trente de direct chaque jour dès 14h30.