La comédie musicale "La Guerre de Troyes", 180 bénévoles mettent du c(h)oeur à l'ouvrage

Ce week-end, la comédie musicale "La Guerre de Troyes" sera jouée au centre des congrés de Troyes. Une création de la compagnie Chante et Danse la Champagne. Deux heures de spectacle pour parler de l'avenir de notre planète. 

Après la révolte des vignerons, après l'histoire du textile à Troyes, ou encore des Templiers, l'association Chante et Danse la Champagne propose, cette année, un spectacle autour de l'eau dans la région. Comment préserver nos ressources et l'avenir ? Cette comédie musicale originale réunit ,sur scène 180 chanteurs, acteurs et danseurs.

Chansons rythmées, décors et tenues soignés, les choristes n'ont rien à envier à leurs aînés du Choeur de l'Aube et au célèbre festival Les Nuits de Champagne. 

Par la musique, l'association veut promouvoir le patrimoine historique et culturel de la Champagne. 

Histoire : "La Guerre de Troyes" aura-t-elle lieu ? Le conseil des dieux se réunit pour statuer sur le devenir des hommes. Faut-il supprimer l’espèce humaine qui détruit sa planète ou le bilan de l’humanité peut-il être regardé avec sympathie ? L'occasion de revivre les grandes heures de notre ville liées à l'eau, symbole de vie et de prospérité.

Représentations de la comédie musicale "La Guerre de Troyes" au centre des Congrès de Troyes

  • Vendredi 25 janvier à 20h30
  • Samedi 26 janvier à 15h et 20h30
  • Dimanche 27 janvier à 15h

Nous étions à la générale du spectacle "La Guerre de Troyes". La première c'est ce vendredi soir à 20h30 au centre des congrés de Troyes. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité