Des buralistes bâchent plusieurs radars de l’agglomération de Troyes

En signe de protestation contre la mise en place du paquet neutre, une quinzaine de buralistes Aubois ont participé à une opération de « bâchage » de radars situés dans l’agglomération de Troyes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Prévention oui, punition non", voilà ce que l’on pouvait lire sur les bâches recouvrant les radars ou sur le sol. "Aucune dégradation n'a été commise" tient à souligner Pascal Brie, président de la chambre syndicale des buralistes de l'Aube. Les manifestants ont été interceptés par les forces de l'ordre et ont dû cesser rapidement leur mouvement dans la nuit. Aucune interpellation n'a eu lieu.

Les buralistes, selon Pascal Brie, dénoncent et se "battent toujours contre le paquet neutre". Ils demandent au président de la République qui "n'aurait pas tenu ses engagements" de recevoir leur représentant national.

Ces actions se sont déroulées sur la rocade et la commune de Lavaux, sur un radar de feu tricolore dans le centre-ville de Saint-Julien-les-Villas, sur un radar de la rocade à hauteur de Rosières et un dernier à Saint-Germain. Une bâche a été déployée sur un pont situé sur la rocade entre et Sainte-Savine et La-Chapelle-Saint-Luc.

Toujours selon Pascal Brie, la profession serait en grand danger et aurait vu plusieurs buralistes contraints de mettre la clef sous la porte dans l'agglomération auboise ces derniers mois.

Aucune autre action n'est pour l'instant prévue mais une réunion doit se tenir prochainement à la Chambre de Commerce et d’Industrie pour aborder ces problèmes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information