Dans un entretien avec nos confrères du Parisien, François Baroin, sénateur-maire de Troyes, et chef de file des Républicains, évoque « un partage des responsabilités » si la droite l’emporte aux Législatives.
Et si Les Républicains enlevaient la majorité lors des élections législatives. Et si François Baroin était désigné par son groupe politique, devenu majoritaire à l’Assemblée Nationale, comme le Premier ministre.
Une cohabitation ? Non répond François Baroin : « On a connu des temps de cohabitation, mais là ce serait différent. Cela n’aura rien de conflictuel », précise le maire de Troyes. François Baroin parle davantage « d’un partage des responsabilités » avec Emmanuel Macron.
François Baroin, le plus jeune député de l’Assemblée Nationale en 1993, a depuis gravi les échelons en politique. A 52 ans, il est déjà passé par de nombreux ministères (Outre-Mer, Intérieur, Aménagement du Territoire, Budget puis Economie, Finances et Industrie). Matignon est sans aucun doute un de ces objectifs.
Rendez-vous le 19 juin, au lendemain du second tour des élections législatives pour connaître la suite de sa carrière politique ou de son retour la société civile.